Après avoir manqué son virage vers les tablettes, HP tente de revenir avec une offre spécialement conçue pour les entreprises et déclinée pour quatre secteurs économiques.

Alors que le marché des tablettes marque le pas, HP ne craint pas de lancer une grande offensive avec un ensemble conséquent de terminaux qui ont été conçus particulièrement pour des utilisations en entreprise. HP prolonge l’essai en proposant des équipements adaptés à quatre secteurs économiques : santé, distribution, field service et éducation.

Jusqu’ici les tablettes avaient été conçues pour une utilisation indifférenciée. Lancé réellement en 2010, le marché à connu une croissance explosive. En 2015, il devrait se vendre quelque 233 millions de tablettes en augmentation de 8 % par rapport à 2014 marquant un ralentissement très net par rapport aux années précédentes. Les tablettes sont des objets non identifiés que l’on n’avait pas vu venir et dont la diffusion s’est développée de manière exponentielle, sans que personne ne l’ait vraiment anticipé (Tablettes : ventes en baisse, applications en hausse). C’est donc ce moment qu’HP a choisi pour tenter de s’imposer sur un marché qui lui avait échappé et ce, malgré sa position dominante dans les PC.

Pas moins de huit nouveaux appareils mobiles, des accessoires, des fonctions de sécurité et de nouvelles relations stratégiques avec des partenaires. « Les appareils mobiles sont en train de changer la façon dont nous vivons et travaillons, et ils posent également des défis importants pour les DSI, a indiqué Ron Coughlin, Senior vice-président et directeur général, Personal Systems, en introduction de la présentation. HP est le plus grand fournisseur de l’informatique en entreprise et était particulièrement bien placé pour développer une nouvelle offre de terminaux mobiles ». Ceux-ci incluent des tablettes mais aussi des terminaux 2 en 1, qui peuvent fonctionner en mode tablettes et PC portable. Ces matériels supportent Windows et Android.

Les nouveaux matériels introduits par HP incluent :

– Slate Pro 8 et Slate Pro 12 sont disponibles en 8 pouces ou 12 pouces motorisés par processeur Snapdragon 2 de Qualcomm. Il présente moins de 8 mm d’épaisseur et incluent une batterie offrant une autonomie équivalente à une journée de travail. Il peut utiliser Le Duet Pen un stylo numérique fonctionnant à la fois sur une tablette et sur du papier ordinaire. Lorsqu’il est utilisé sur un support papier, la numérisation s’effectue en temps réel sur la tablette.

– Elite 1011 x2 G1 est un terminal de 11,6 pouces 2-en-1 de Windows fonctionnant sous Windows 8 Pro qui peut passer facilement du mode tablette au mode Ultrabook. Testé pour répondre aux spécifications militaires de durabilité, ce terminal supporte un dock de connexion sans fil WiGig développé en collaboration avec Intel. Il peut utiliser une stylo numérique Wacom.

– HP Pro Tablet 408 G1 est une tablette 8 pouces de 9 mm d’épaisseur fonctionnant sur un processeur Atom et fonctionnant sous Windows 8. Il inclut une connexion micro-HDMI, jusqu’à 64 Go de stockage et une caméra arrière 8 mégapixels avec flash.

– ElitePad 1000 G2 Tablet Healthcare est conçu pour le secteur de la santé. Cette tablette bénéficie d’un traitement antimicrobial pour protéger le produit. Il peut être facilement nettoyé. Déployable dans un environnement clinique, la tablette permet de réduire le risque d’erreurs médicales en utilisant le lecteur de code-barres 2D pour valider le personnel, les patients et catalogue et administrer des médicaments.

– ElitePad 1000 G2 Rugged Tablet est une solution adapté à la fois dans et hors du bureau pour les travailleurs mobiles dans le secteur manufacturier ou dans des environnements en extérieur. Il offre une autonomie d’une vingataine d’heures et un lecteur de code-barres 2D.

– Construit pour le secteur de l’éducation et utilisant un processeur Atom, la tablette HP 10 EE fonctionne sous Windows et son homologue HP Slate 10 EE sous Android. Elles ont été construites pour résister aux rigueurs d’un environnement d’éducation, et comprend un dispositif pour attacher un stylet en option, inclut en option un clavier .… Lire la suite sur InformatiqueNews

 

Egalement sur InformatiqueNews :

Quels risques technologiques ?

IBM : plus ça va, moins ça va !