Grand chambardement chez Surcouf. On vient d’apprendre que le directeur général de l’enseigne désormais nordiste, Vincent Arnault, a quitté l’entreprise mi-octobre.
Ce dernier avait été recruté par Hugues Mulliez en juin 2009, lors du rachat au groupe PPR. Auparavant il avait créé Auchan Telecom, une autre société de la galaxie Mulliez, et premier MVNO de la distribution française comme il aime le souligner. Il n’est pas le seul à quitter le navire puisque Yahia Haji, directeur général multicanal, a fait lui aussi ses valises. Son profil Viadeo nous apprend qu’il est « en création d’entreprise ».
Selon différentes sources, les fonctions de Vincent Arnault seraient assurées par le directeur du contrôle de gestion et de la logistique, Franky Coine, tandis que celles de Yahia Haji seraient prises en charge par la directrice marketing et communication, Anne-Sophie Rambault.
Ces séparations, dont les raisons n’ont pas été dévoilées, sont surprenantes dans la mesure où elles interviennent dans une période où généralement tout le monde est sur le pont pour assurer le bon déroulement des ventes de fin d’année. Elles interviennent alors que l’enseigne vient de fermer ses magasins de Belle Epine et Strasbourg.