Bien que frôlant les 65 ans, Joe Tucci, le patron d’EMC n’a pas l’intention de décrocher. C’est ce que révèlent nos confrères de  ChannelRegister qui se basent sur une notre transmise par l’entreprise à la SEC

(Commission américaine des opérations de bourse). On peut y lire que le CEO du spécialiste du stockage devrait conserver son siège au moins jusqu’au mois de février 2015. A cette date il pourrait prendre la présidence des conseils d’administration d’EMC et de sa filiale VMware. On notera que notre homme avait toujours indiqué qu’il cèderait sa place fin 2013, probablement à quelqu’un de la maison.

Il est vrai que Joe Tucci n’a aucune raison de partir. La société qu’il dirige affiche une belle santé avec un chiffre d’affaires en progression de 10% au deuxième trimestre et une dynamique qui lui fait gagner des parts de marché au détriment de son rival NetApp.

De plus le poste de CEO d’EMC est enrichissant. Notre homme vient ainsi de se faire attribuer par le comité de compensation du conseil d’administration des actions pour une valeur d’environ 8 millions de dollars en récompense des bonnes performances de la société. Joe Tucci serait-il irremplaçable ? Une chose est sûre, l’action de la société a gagné plus de 3% une fois la nouvelle de son maintien rendue publique.