Racheté en juin dernier par Butler Industries, NextiraOne se dote d’un directoire chargé de poursuivre la stratégie de redressement et de développement de la société. Il est composé de Jean-Maurice Fritsch qui en assure la présidence et qui rejoint l’intégrateur à cette occasion, et du directeur général, Philippe Hedde. Au sein de cette direction collégiale, Jean-Maurice Fritsch sera plus spécifiquement responsable de la stratégie et de l’amélioration de la performance opérationnelle et Philippe Hedde chargé du développement de l’activité commerciale et des partenariats.
Jean-Maurice Fritsch, précédemment en charge des services du groupe Econocom depuis le rachat par ce dernier d’Osiatis (qu’il avait jusqu’alors co-présidée avec succès), possède une forte expérience du secteur des services en infrastructures technologiques. Son départ d’Osiatis était pressenti depuis cet été lorsque des rumeurs évoquant des divergences avec le président d’Econocom, Jean-Louis Bouchard, ont commencé à circuler. Philippe Hedde, directeur général de NextiraOne depuis septembre 2010, a de son côté engagé l’entreprise dans un important processus de transformation afin de s’adapter à l’évolution du marché.
NextiraOne annonce, par ailleurs, l’arrivée de Lionel Gouget au poste de directeur administratif et financier. Doté d’une forte expérience dans la gestion et les projets de transformation d’entreprises, ce dernier était jusqu’à présent DAF des clubs de vacances Belambra. Il a commencé sa carrière chez Deloitte avant de la poursuivre chez Capgemini puis chez Hersant Media.