L’intégrateur de solutions d’infrastructures de données des Hauts de Seine diversifie ses partenariats en accédant aux plus hautes certifications Fujitsu et part à la conquête des grands comptes.

Iridis vient d’investir fortement en certification Fujitsu pour atteindre un haut niveau d’expertise sur les technologies d’infrastructures du constructeur. Cet effort d’investissement complète ses agréments IBM et HP en technologie similaire. « Nous avons souhaité élargir notre offre et proposer une solution plus souple et plus réactive » indique Eric Leprince-Ringuet, directeur d’Iridis.

 

Ce dernier met en avant la facilité de travail avec Fujitsu par rapport aux grands éditeurs, et ce d’autant que la division “serveurs” n’est pas plus importante qu’une petite PME. Prix attractifs, R&D efficace, à l’écoute du client et capacité à adapter un produit au besoin : ce sont les principaux arguments qui ont poussé Iridis, traditionnellement plutôt orienté IBM, vers le constructeur japonais.

Dans une conjoncture qui demeure tendue avec des décalages de projets, mais peu d’annulation, Iridis compte sur sa nouvelle offre pour intéresser les grands comptes. « La crise économique a du bon pour nous, poursuit le dirigeant. Car les grands donneurs d’ordre deviennent plus exigeants sur les prix et la réactivité de leurs prestataires, ce que nous sommes à même de leur apporter face aux grands intégrateurs. Il ne tient qu’à nous de fournir un haut niveau d’expertise, et le marché des grands comptes devient accessible à tous les intégrateurs ».

Iridis porte également toute son attention sur les produits de consolidation et de virtualisation qui limitent les coûts de gestion des infrastructures. Eric Leprince-Ringuet admet qu’il faut compter sur ces solutions pour tirer la croissance vers le haut. Iridis est ainsi partenaire d’EMC, de Netapp et de VMware et Citrix.

L’intégrateur compte enfin sur son offre de financement en propre qui permet de supprimer les intermédiaires du marché. Société de leasing et de distribution à sa création en 1992, Iridis connaît en effet tous les rouages du financement et associe systématiquement toute proposition commerciale à un mode de financement.