Suite aux acquisitions respectives des activités téléphonie de Gen-IP en 2009, G3Net en 2010, de Pacwan et Koream en 2011, et de Proxycom en 2012, l’intégrateur télécoms Iperlink poursuit sa stratégie de croissance externe avec l’acquisition d’Atriwan Teknologik, une société de services basée à Aix-en-Provence et spécialisée en téléphonie, réseaux IP, convergence voix/données et hébergement. Cette dernière revendique 150 clients ayant principalement leurs activités dans les régions Provence Alpes Côte d’Azur et Languedoc Roussillon.
Dans le cadre de cette reprise, financée via emprunt bancaire contracté auprès du Crédit Coopératif, Iperlink reprend l’ensemble du parc clients et les infrastructures associées, ainsi que deux personnes, une chargée de clientèle et un responsable technique.
A cette occasion, Iperlink annonce un chiffre d’affaires 2012 de 3,6 millions d’euros pour son exercice clos au 30 novembre 2012, en croissance de près de 20 % par rapport à l’exercice précédent, avec un résultat net avant impôts de 65.000 euros, conforme à ses objectifs.
Pour 2013, la société ambitionne de réaliser un chiffre d’affaires d’environ 4,2 millions d’euros. Une croissance qui devrait être portée par la demande grandissante des PME pour des offres de télécommunications Centrex, en mode SaaS ou cloud.