Interxion annonce l’ouverture de son septième datacenter français (PAR7) à La Courneuve, en région parisienne. Cette installation hautement sécurisée offre une haute densité électrique au-delà de 2 kW/m² (puissance IT) et une haute disponibilité 24h/24, 7j/7, 365j/an. Le site bénéficie par ailleurs des options de connectivité de plus de 70 opérateurs télécoms et du principal point d’Interconnexion Internet en France, France IX.

Interxion offre dès à présent un premier espace de salles équipées d’une surface de 2.000m² et de bientôt 4.500m² ainsi que 900 m² de bureaux mis à disposition des clients pour leur offrir un espace de travail à proximité de leur équipement informatique.

 « Ce nouveau data center répond à la forte demande d’espace sur le marché français. Le cloud est un énorme accélérateur des demandes d’hébergement informatique pour toutes les entreprises, incluant celles dans le digital media et les services financiers. L’explosion des besoins mobiles et le développement du media vidéo y sont également pour quelque chose. Si notre mission première est d’héberger les plates-formes critiques des entreprises, nous les aidons également à relever le défi du Big Data », commente dans un communiqué Fabrice Coquio, président d’Interxion France.

Le data center de La Courneuve devrait également bénéficier de la démarche qualité engagée par Interxion. Celle-ci s’est notamment concrétisée par la création d’un service Qualité en 2009. L’hébergeur s’est fixé comme objectif de s’assurer de la conformité des sites à la réglementation administrative et environnementale; d’assister les services de l’entreprise et des opérations dans une démarche qualité des procédures. Interxion est certifié ISO 27001 et BS 25999 pour le management de la sécurité des informations et de la continuité de service. Le personnel est formé ITILv3.