IBM meilleur client et plus zélé promoteur de la technologie Apple ? Dans la continuité du partenariat signé il y a un an avec Apple autour de la mobilité, IBM vient de dévoiler une nouvelle offre de services visant à promouvoir le Mac dans les grandes entreprises. Baptisée Mac at Work, cette offre facilite le déploiement des Mac dans les infrastructures existantes et leur administration. Elle s’appuie sur Casper Suite, la solution de gestion de parc dédiée de l’éditeur JAMF Soft, et l’expérience acquise par IBM en interne dans le déploiement de Mac pour ses propres besoins.

Mac at Work est présenté comme une extension de son offre de services de mobilité MobileFirst lancée l’année dernière et qui comprend notamment des services et des applications dédiés aux smartphones et tablettes Apple (MobileFirst for iOS) mais également des services de gestion des infrastructures, des services de développement, des services de gestion des applications, etc.

Cette annonce intervient alors qu’IBM a laissé entendre la semaine dernière dans une vidéo interne qu’il pourrait devenir à terme le principal client d’Apple en achetant 150.000 à 200.000 Mac. À terme 50% à 75% de ses 300.000 salariés pourraient être équipés en Mac. 110.000 terminaux Apple (y compris 43.000 iPads) seraient déjà en service au sein du groupe.

Sur un marché du PC totalement déprimé, Apple est l’un des rares à continuer d’enregistrer une croissance significative de ses ventes (+9% au dernier trimestre).