Un peu plus de deux ans après sa reprise par l’homme d’affaires et ancien commissaire à la Diversité et à l’Egalité des chances du gouvernement Sarkozy, Yazid Sabeg, Altis, l’ancienne co-entreprise d’IBM et d’Infineon consolide sa relation avec Big Blue.
Le fabricant de semi-conducteurs vient en effet de signer un important accord industriel et commercial avec son ancien actionnaire qui lui confie la fabrication de puces SOI 180 nm. Basées sur la technologie 7RFSOI du géant informatique, ces dernières permettent d’accroitre le niveau d’intégration et les performances de nombreux composants électroniques utilisés dans les smartphones et tablettes, comme par exemple les commutateurs d’antenne ou les connections Wi-Fi.
« Les volumes de production ont vocation à aller crescendo au fil des années, et seront destinés à IBM, ainsi qu’à ses grands clients dans le secteur de la communication », explique un communiqué d’Altis.
Aux termes de l’accord, la firme de Corbeil-Essonnes livrera des produits en grand volume à partir du 2ème trimestre et accroîtra sa capacité de production en 2014 et au-delà pour répondre aux besoins d’IBM Microelectronics.
Ce contrat va permettre de conforter la situation financière de la société quelques semaines après le règlement d’un litige financier l’opposant au transporteur Geodis. Ce dernier avait rompu son contrat le liant au fabricant qui lui devait des sommes importantes et porté l’affaire devant le tribunal de commerce de Paris. Un accord avait été trouvé in-extremis le jour fixé pour l’audience.