De 5% à 15% de bonus : telle est la « carotte » proposée par IBM pour encourager ses partenaires à intensifier leur engagement sur les créneaux porteurs. Dont le cloud computing, le e-commerce et les solutions de « smart commerce », les développements autour des réseaux sociaux (social business), le décisionnel (BI, analytics) ou les solutions « smarter cities » (transport, éducation, eau, énergie, etc).

Concrètement, selon les annonces faites lors de l’assemblée des partenaires à la Nouvelle Orléans (Partner World) ce mardi 29 février, une remise de 5% est promise aux partenaires engagés dans la vente conjointe systèmes et logiciels « éligibles » à ce programme d’incitation, et jusqu’à 15% de bonus pour la vente à un client final. Sur la vente de « business solutions », la remise annoncée est de 10%.

Parallèlement, par l’intervention lors du PartnerWorld de Rod Adkins, senior vice président, Big Blue a préparé le terrain pour le lancement de solutions intégrées systèmes et logiciels annoncé pour le 11 avril simultanément à New York, Sao Paulo, Londres, Mumbai et Pékin. Un lancement qui, selon certains analystes, semble répliquer à l’initiative d’Oracle en la matière, avec Oracle Exadata Database Machine qui intègre les solutions middleware et bases de données d’Oracle aux serveurs de Sun Microsystems.