Ibelem, intégrateur spécialisé dans les solutions de mobilité, intègre le System Center Mobile Device Manager 2008 (SCMDM) de Microsoft à son offre. Outil complet de gestion de flottes de terminaux Windows Mobile, SCMDM 2008 est capable d’administrer, de manière centralisée, de sécuriser et de gérer les accès réseaux des appareils nomades de l’entreprise.

« Avant la sortie de SCMDM, nous proposions à nos clients le logiciel Sparus, pour l’administration avancée des terminaux sous Windows Mobile. Avec la sortie officielle de SCMDN en France en mai 2008, nous avons testé et maquetté le produit auprès de nos clients et prospects, pour en déterminer les limites et les avantages compétitifs. Les équipes d’ingénierie ont été formées dans la foulée », explique Jean-Cédric Miniot, directeur commercial d’Ibelem.

Cette approche a d’ailleurs amené Ibelem à développer un logiciel complémentaire à son offre, « Wizard for DirectPush », systématiquement commercialisé en bundle avec SCMDM. Ibelem est partenaire certifié de Microsoft, en attente de la certification « Microsoft Gold Certified Partner », et également Microsoft Expert Mobility Solution. « Nous sommes suivis de près par le département Microsoft Mobility pour ses activités d’édition de logiciels », ajoute Jean-Cédric Miniot.

Les fonctionnalités principales de Wizzard sont la facilité de déploiement en environnement direct Push via une assistance à la configuration et un diagnostique en amont d’éventuels problèmes de configuration.