I-Tracing souhaite poursuivre son développement international en 2014. C’est en Suisse, considérée comme un nouveau pôle de développement pour les datacenters, que la société de conseil spécialisée dans la sécurité souhaite rapidement accentuer sa présence auprès des établissements bancaires et financiers (banques privées, banques d’investissement, plateformes de transactions financières et de matières premières).

Dans un premier temps, lI-Tracing va organiser conjointement avec Apalia (société basée à Annecy dans laquelle elle possède une participation) à Pragins (canton de Vaud) un séminaire sur le cloud privé IaaS.

« Déployer nos activités à l’international fait partie de notre stratégie. Notre métier consiste à accompagner les entreprises pour protéger leur SI de manière préventive ou intervenir en urgence lorsqu’elles sont victimes d’attaques. C’est une condition indispensable au fonctionnement serein des datacenters. Aujourd’hui la Suisse est, dans le domaine de la sécurité informatique, un nouveau pôle de compétence qui s’affirme chaque jour davantage. De nombreux datacenters s’y installent. Nous y avons pleinement, je dirai même naturellement, notre place », explique dans un communiqué Théodore-Michel Vrangos, président d’I-Tracing.