Dans le cadre de son programme Digital IN-Pulse, Huawei va accueiller trois PME innovantes chinoises issues de l’écosystème technologique de Shenzhen afin de leur faire découvrir l’écosystème French Tech dans l’un des incubateurs de la ville de Paris. Elles pourront également identifier d’éventuels partenaires technologiques et financiers.

Ces trois sociétés ont été choisies par un jury d’acteurs franco-chinois en octobre dernier parmi 10 entreprises candidates. Ce jury était notamment composé de Tencent (éditeur de Wechat), 3NOD (fond d’investissement basé à Shenzhen) et de Business France, l’organisme issu de la fusion d’Ubifrance et de l’Agence française pour les investissements internationaux. Le processus de sélection s’est concentré sur leur technologie, leur avantage concurrentiel et leur plan de développement en France et en Europe. Différents rendez-vous d’affaires sont prévus à Paris et à Lille.

Hanshow (éditeur de logiciels destinés aux distributeurs de produits frais) et Orvibo (solutions de gestion à distance pour la maison connectée) sont les premières PME à faire le déplacement en France. Uthing (agence de voyage en ligne) suivra quant à elle au mois de septembre.