Good Technology revendique plus de 6.000 entreprises clientes – y compris des leaders du classement Fortune 100 – pour ses solutions sécurisées de mobilité. La lecture de son Good Mobility Index , basé sur l’activation des terminaux de ses clients, ne manque donc pas d’intérêt.
Elle révèle pour le troisième trimestre une explosion du nombre d’applications personnalisées (développées en interne chez les clients) activées sur sa plateforme Good Dynamics Secure Mobility. Celles-ci bondissent en effet de 731% sur un an et de 107% par rapport au second trimestre.
Le baromètre indique également une poussée d »iOS, qui représente 69% de toutes activations du trimestre (applications développées en interne et applications commerciales proposées par l’éditeur). Cette poussée se fait au détriment d’Android, qui doit se contenter de la deuxième place avec 29% des activations (-2%), et de Windows Phone, qui pour le sixième trimestre consécutif ne pèse qu’un petit pour cent de l’ensemble.
Sa bonne santé, iOS la doit notamment à l’iPhone 6. Commercialisé depuis le 19 septembre, ce dernier a représenté à lui seul 17% des activations du mois. On notera que l’iPhone 6, dans sa version de base, surclasse fortement l’iPhone 6 Plus, à l’origine d’à peine 15% des applications activées.