À l’occasion de sa dernière convention partenaires, HP a annoncé une simplification de son programme Privilège et l’introduction d’un nouveau niveau de certification, le label HP Gold.

 

Introduit en 2005, le programme partenaires Privilège de HP va bientôt entrer dans sa quatrième année d’existence. HP réunissait en fin de semaine dernière à San Francisco la crème de ses partenaires Privilège (Preferred Partners) pour leur présenter les grandes évolutions de ce programme applicables à partir du 1er novembre 2008 pour l’exercice 2009. HP a notamment annoncé qu’il comptait augmenter le nombre de partenaires éligibles à ce programme. Les critères d’adhésion devraient donc être assouplis. Parallèlement, HP prévoit d’introduire un nouveau niveau d’engagement pour ses partenaires les plus impliqués avec à la clé des remises et des participations marketing accrues.

 

Ce niveau d’engagement sera matérialisé par un nouveau label : « HP Gold ». Une nouvelle spécialisation relative à la virtualisation doit également voir le jour. Dans un communiqué, HP précise que 77% de ses ventes indirectes dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) sont imputables à ses partenaires Privilège. Combien de nouveaux partenaires HP compte-t-il faire entrer dans son programme ? Quels sont les critères pour accéder au niveau Gold et combien seront éligibles ? Quels seront les tenants et aboutissants de ces différentes mesures sur le business de HP en France ? Autant de questions pour l’instant sans réponse, HP France ayant besoin de laisser passer quelques semaines avant de donner plus de détails sur ce sujet.