Discret sur sa stratégie, Leo Apotheker a cependant laissé entendre qu’il souhaitait tripler les revenus provenant du logiciel. Muet sur le channel il a annoncé le renforcement des forces commerciales directes.

Trois semaines après sa prise de fonction à la tête de HP, Leo Apoteker a fait sa première apparition en public pour commenter les résultats trimestriels de la société.

Refusant de dévoiler la stratégie qu’il compte mettre en place pour diriger le premier constructeur mondial (« Il est trop tôt pour commenter le futur »), il a cependant apporté quelques indications qui devraient rassurer les salariés. Il a notamment affirmé qu’il allait augmenter les budgets consacrés à la R&D et réinstaurer les augmentations de salaires. Il a également évoqué quelques pistes de développement où les logiciels et services devraient figurer en bonne place, « afin de se distinguer de la concurrence ». Constatant que le logiciel ne représentait actuellement que 3% du chiffre d’affaires annuel de la société, il a prévenu que le doublement de ce chiffre ne suffirait pas. « Un triplement serait déjà mieux », a-t-il lancé. Il a laissé entendre que ce pourcentage pouvait être atteint « de façon organique ou non ».


Il a également annoncé qu’il prévoyait de renforcer les forces commerciales de la société, une politique mise en place par son prédécesseur, Mark Hurd.. « Des forces commerciales bien entraînées et ayant pour seul objectif d’apporter des solutions aux clients ». Pas un mot en revanche à propos des partenaires. Même discrétion à propos du procès entre Oracle et son ancien employeur. « Un concurrent a essayé de nous distraire vous et moi », s’est-il contenté de lâcher.