D’après nos confrères de CRN, HP et Cisco, dont les relations étaient loin d’être au beau fixe, viennent de déterrer la hache de guerre. Les deux rivaux se retrouvent ainsi devant les tribunaux pour une sombre affaire de non concurrence.

 

Tout a commencé le 14 novembre dernier lorsque le responsable technique et vice-président en charge des systèmes de stockage du constructeur de Palo Alto, Paul Perez, a démissionné pour occuper un poste similaire au Server Access Virtualization Technology Group de Cisco, après 26 ans de bons et loyaux services..

Etant persuadé qu’HP allait lui interdire de rejoindre San José, ce vétéran a pris les devants en demandant à un tribunal californien de l’autoriser à changer d’air. Il est vrai que le numéro un de l’informatique est un coutumier du fait, ayant par le passé tenté par des moyens juridiques d’empêcher ses salariés de rejoindre son concurrent.

Bien entendu, HP a répliqué en entamant à son tour une action en justice contre son employé, cette fois devant un tribunal texan.

De son côté, le conseiller juridique de Cisco, Mark Chandler, a contacté HP pour l’assurer que son ancien salarié n’allait pas livrer d’informations confidentielles à son nouvel employeur. D’autant que le salarié avait en quittant Palo Alto signé une clause de non-concurrence.

Tout cela en pure perte semble-t-il.

Mark Chandler espère que le changement de direction à Palo Alto facilitera désormais le dialogue. Il propose toutefois de remplacer le slogan « HP invent » par « HP sue » (HP engage des poursuites).