Scality et HP viennent de signer un accord global de distribution. La firme de Palo Alto va proposer la solution de SDS (software defined storage) Ring de l’éditeur franco américain avec ses serveurs ProLiant

(actuellement les SL4500 et DL380/360). Cibles visées : les entreprises et organisations grosses productrices de données (médias, fournisseurs de services cloud, distributeurs de contenus…), l’architecture de stockage objet de Scality permettant de traiter des pétaoctets de données non structurées.

Dans un communiqué commun, les deux entreprises précisent que Ring n’a pas besoin de passerelle pour supporter aisément les NAS et les applications basées sur les transferts de fichiers.

L’accord prévoit des ventes et des investissements marketing communs.

On remarquera qu’HP possède en StoreAll sa propre solution de stockage objet. Celle-ci serait toutefois moins performante que Ring. L’accord actuel permettrait notamment au fabricant de Palo Alto de mieux rivaliser avec EMC lors de certains appels d’offres. C’est ce qu’a confié le directeur opérationnel de Scality, Erwan Menard, à nos confrères de CRN.
Cette alliance serait donc, si l’on comprend bien, une alternaivie moins coûteuse à un rachat d’EMC.

Précisons par ailleurs qu’Errant Menard, recruté en début d’année par Scality fut jusqu’en 2011 le vice-président et directeur général du Communications & Media Solutions Group d’HP basé à Palo Alto. Cela faciliteles relations entre les deux entreprises.