Un porte-parole de HP a confirmé au blog All Things Digital les rumeurs de dégraissage dans l’équipe de développement de webOS, sans toutefois dévoiler le nombre de postes supprimés.

 

« Comme communiqué le 18 août dernier, HP va arrêter le développement de terminaux webOS lors du quatrième trimestre de l’exercice 2011, qui se terminera le 31 octobre 2011. Suite à cette décision, la business unit WebOS subit une réduction de ses effectifs », explique le constructeur. Le bruit court toutefois qu’environ 500 personnes seraient concernées. Les licenciements seront notifiés aux salariés d’ici la fin du mois.

HP a toutefois fait savoir qu’après cette date, il continuera à assurer le support du système d’exploitation afin de ne pas pénaliser les utilisateurs.

Ce dernier pourrait par ailleurs être utilisé pour développer des applications professionnelles pour les entreprises.

Lors de la conférence InformationWeek qui s’est déroulée la semaine dernière en Californie, le président du conseil d’administration, Ray Lane, a assuré à son auditoire que webOS conservait une valeur stratégique pour la société., « Nous la voyons comme une plateforme commerciale de développement Web viable « , a-t-il précisé.