Après le rachat d’EMC par Dell, la division Global Services & Information Technology du constructeur texan sera présidée par Howard Elias, l’actuel président et directeur des opérations de la division Enterprise Services d’EMC. C’est ce qui ressort d’un document transmis à la SEC par le constructeur texan et dont le contenu est révélé par l’Austin Business Journal.

L’actuel président de la division Services de Dell, Suresh Vaswani, est actuellement en charge les services issus de l’acquisition de Perot Systems, à savoir le BPO, la gestion des applications et les services d’infrastructures. Ces activités ont été rachetées par NTT Data pour 3,05 milliards de dollars. Suresh Vaswani a été désigné pour assurer la direction de l’entité une fois le transfert réalisé. Selon différentes sources, il envisagerait toutefois « d’étudier d’autres opportunités ».

Howard Elias aura quant à lui la responsabilité des services « close-to-the-box » qui restent au sein de Dell, tels que le support mondial, les services de déploiement et les services professionnels associés au hardware.

Howard Elias, qui a notamment participé à la création de VCE, a rejoint EMC en 2003 après avoir été senior vice-président de l’activité Business Management & Operations de l’Enterprise Systems Group chez HP, société qu’il a rallié lors du rachat par cette dernière de Compaq où il était senior vice-président et directeur général du Critical Server Group. Cet ingénieur en génie électrique et en informatique a auparavant travaillé chez Digital, AST Research et Tandy Corporation.