Horizontal Software, spécialiste de la gestion complexe de ressources multiples, vient d’acquérir pour une somme tenue secrète LPDR Ingénierie. Basée à Paris, LPDR Ingénierie est spécialisé depuis 15 ans dans la conception de solutions logicielles pour le recrutement proposés en modes SaaS. Elle est l’éditrice du logiciel Relation RH, un outil dédié au service recrutement des entreprises et des collectivités ainsi qu’aux cabinets RH.

Créée en février 2010 à Montceau les Mines, Horizontal Software propose de son côté une suite logicielle permettant l’optimisation des ressources en mode SaaS et en architecture cloud. La société compte aujourd’hui 20 salariés dont 19 ingénieurs.

Elle est chef de file du projet Oséo Isi Pajero dont l’objectif est de développer une plateforme logicielle permettant, pour la première fois, la gestion complexe de ressources multiples (ressources humaines, planification, gestion des temps et activités associées…). Labellisé par le pôle de compétitivité SystemaTIC, le projet Pajero, d’un montant total de 16,5 millions d’euros, a bénéficié d’une aide d’Oséo de 7,6 millions d’euros en octobre 2011, dont 4 millions pour Horizontal Software.