L’éditeur de logiciels et revendeur de solutions de CAO et de conception structurelle pour l’ingénierie de la construction Graitec a annoncé l’acquisition de Robobat Polska, basée en Pologne. L’acquisition a été finalisée le jeudi 2 Octobre à Cracovie mais les détails financiers n’ont pas été divulgués.

Cette opération s’inscrit dans la stratégie de l’éditeur qui souhaite s’imposer rapidement comme un partenaire stratégique d’Autodesk sur le marché du BIM.

Acteur important sur le marché polonais et historiquement focalisé sur le marché de l’AEC et du BIM, Robobat Polska continuera à commercialiser et à apporter un service de support technique autour des solutions BIM Autodesk, y compris Autodesk Advance Steel, Autodesk Advance Concrete ainsi que le logiciel pour le calcul de structures, Advance Design.

Cette acquisition devrait également permettre aux utilisateurs français de Robot Structural Analysis de bénéficier de l’expérience d’un acteur reconnu du calcul de structures depuis plus de 25 ans.

L’équipe R&D de Robobat se joindra à l’effort de Graitec dans la conception et le développement de solutions logicielles permettant de contribuer à l’adoption du BIM par les professionnels de la construction à travers le monde.