Profitant d’une conférence organisée par AllthingsD, le CEO de Motorola a donné quelques indications sur le futur « Google Phone ». Appelé à concurrencer l’iPhone et le Galaxy S4, le smartphone sera 

finalement baptisé Motor X. Construit à Fort Worth au Texas par Flextronics, dans une usine utilisée jusqu’à récemment pour la fabrication de smartphones Nokia, il devrait voir le jour cet été.

Cette localisation sur le territoire américain – on suggère le slogan « Born in the USA ! » cher à Bruce Springsteen – est semble-t-il un argument de vente important pour Motorola. « Il y a plus de 130 millions de smartphones utilisés aujourd’hui aux Etats-Unis et aucun d’eux n’est fabriqué ici… jusqu’à aujourd’hui », précise par ailleurs un communiqué de la filiale de Google, laquelle explique notamment son choix par la proximité du nouveau site avec les centres de R&D situés dans l’Illinois et en Californie. Une partie des composants devrait également provenir d’usines établies aux USA.

Un autre argument massue devrait être son prix, annoncé comme très démocratique. Le smartphone Android serait par ailleurs de qualité, solide et disposant d’une belle autonomie.

Pour plus de précisions il faudra vraisemblablement attendre le lancement de l’appareil.