Good Technology annonce l’acquisition de la société Macheen, un fournisseur de services d’applications cloud et mobiles basé à Austin (Texas). Les modalités de l’opération n’ont pas été révélées.

Cette acquisition renforce la capacité du spécialiste des solutions sécurisées de mobilité à offrir à ses clients la prise en charge des données professionnelles dans les forfaits mobiles et développe ses relations avec les opérateurs.

Par ailleurs, les nouvelles capacités de facturation partagée devraient permettre aux clients de relier directement les coûts provenant de leur consommation de données aux applications utilisant ces données, réduisant ainsi les risques réglementaires associés aux modèles traditionnels de facturation de données mobiles.

« À l’heure où les déploiements BYOD continuent de se généraliser, nos clients veulent réduire les risques et les coûts associés à des réglementations en concernant les terminaux mobiles, à des obligations fiscales et à une complexité de plus en plus importantes en matière de remboursement des frais et de rémunération liés aux appareils mobiles. De leur côté, les opérateurs cherchent à mieux servir leurs clients professionnels », explique dans un communiqué le CEO de Good Technology, Christy Wyatt. « Grâce à l’acquisition de Macheen et de son offre cloud, ainsi qu’à des relations plus développées avec les opérateurs, nous serons en mesure de simplifier le déploiement d’applications et de workflows mobiles sécurisés de façon sûre et rentable, et renforcerons ainsi notre position de leader du secteur dans la course à la généralisation de la mobilité. »