Glowbl, startup développant une solution innovante de communication sur Internet, annonce qu’elle vient de procéder à une levée de fonds de 713.000 euros auprès de business angels et d’investisseurs privés. Parmi eux figure notamment la famille Soula, industriels des biotechnologies, créateurs de Flamel Technologies, la seconde société française à entrer au Nasdaq en 1996, puis en 2005 d’Adocia, société côtée au NYSE.

Cette levée de fonds marque le lancement officiel de la solution Glowbl sur le marché, et la première étape d’un développement international. Fondée par Mathieu Labey en 2011 à Lyon, Glowbl rassemble aujourd’hui une équipe de 14 personnes, majoritairement en recherche et développement.

Glowbl est un espace d’échange interactif dans le cloud, viral, gratuit, fondé sur le concept de bulles visiophoniques, où chacun peut interagir avec les participants pour collaborer, contribuer, partager en temps réel des contenus et naviguer sur internet. Glowbl revendique une communauté de plus de 100.000 utilisateurs.