Gfi Informatique a enregistré au cours du 1er trimestre 2015 une progression de son activité de 11,4 % à 218,8 millions d’euros. la hausse est de 11,6 % en France et de 10,3 % à l’international.

 

Dans l’Hexagone, le chiffre d’affaires atteint 187,6 millions d’euros. La SSII explique cette performance par la bonne tenue des activités récemment acquises : ITN, Airial et iORGA. 
La croissance organique atteint 4,3 %, tirée notamment par les activités d’intégration de services et de support liées au partenariat signé avec Alcatel. En revanche, l’activité licence dans le secteur public – qui constitue un des piliers de l’activité logicielle – a été freinée par le contexte électoral.
Le taux journalier moyen progresse de 6 euros par rapport à la même période de l’an dernier. Le taux d’activité est quant à lui globalement stable.
Les effectifs productifs s’élèvent à 7.943 personnes contre 7.154 il y a un an, soit une progression de 11 %, en ligne avec la croissance du chiffre d’affaires.

À l’international (14,4% du chiffre d’affaires global), les ventes du trimestre se sont élevées à 31,2 millions d’euros, avec une croissance organique de 7,6 %.

Pour l’ensemble de l’année, Gfi confirme ses objectifs, soit une croissance de chiffre d’affaires et une amélioration de la marge opérationnelle.

La SSII indique qu’elle poursuivra par ailleurs sa stratégie de croissance externe.