Après la création d’une division Alliance & Channel confiée à Laurence Dugué, Generix Group poursuit sa politique de séduction auprès du réseau en lançant l’initiative « Active Partner Program » à l’attention des partenaires « revendeurs » de type VAR’s, sociétés de services informatiques et éditeurs.

Il s’agit concrètement de proposer aux revendeurs une déclinaison PaaS de la nouvelle plateforme de services dans le cloud de l’éditeur couvrant la collecte et la diffusion des données, l’intégration inter-entreprises ainsi que l’optimisation des processus via des applications collaboratives. Elle devrait permettre  aux partenaires de réaliser toutes les prestations relatives aux projets de leurs clients et de proposer rapidement une offre cloud en marque blanche. L’offre PaaS intègre également une console de gouvernance multiclient, des outils de notification, de surveillance et de facturation.

 » En réponse à l’évolution des usages des consommateurs et à la multiplicité des échanges entre clients et fournisseurs, il est devenu vital pour les acteurs économiques de disposer de plateformes unifiées, robustes, adaptées à la gestion des processus complexes, mais également capables d’évoluer avec les besoins et les volumes exponentiels de données à gérer. Qu’il s’agisse de mettre en place une optimisation des processus inter-entreprises autour du sourcing de produit, de l’approvisionnement, de la supply chain ou de la facturation », explique dans un communiqué Christophe Viry, Director Product Management & Marketing de la gamme GCI chez Generix Group.

Par ailleurs, au cours des six prochains mois Generix Group recrutera des partenaires « revendeurs » à même de détecter, mettre en oeuvre et supporter les projets de leurs clients à partir de sa plateforme. Son choix se portera sur des VAR’s, sociétés de services informatiques et éditeurs évoluant dans les secteurs de l’automobile, de la banque, de l’assurance, de la santé et de la fonction publique.