L’éditeur de solutions de gestion lance SynchroLink Studio OEM, une offre d’intégration d’applications packagée pour des éditeurs de logiciels métiers, afin d’accélérer l’intégration de leurs solutions chez leurs clients.

 

L’éditeur de solutions de gestion et d’échange de données annonce la disponibilité en OEM d’une plate-forme d’intégration de données à l’usage des éditeurs de logiciels métiers. Baptisée SynchroLink Studio OEM, cette offre est une déclinaison de sa solution d’échange de données informatisées Synchrolink.

 

« Jusqu’ici nous positionnions plutôt Synchrolink comme un EDI pour gérer les échanges de données des clients avec l’extérieur, explique Emmanuel Armand, responsable des alliances Influe de Generix. Mais ce produit est aussi parfaitement adapté à la gestion des flux entre les différentes applications à l’intérieur de l’entreprise. Il permet aux éditeurs d’applicatifs métier de simplifier l’intégration de leurs solutions dans de système d’information existant de leurs clients ».

 

Des délais de mise en œuvre réduits de 20%

 

L’éditeur estime ainsi que sa solution permet de réduire d’environ 20% les délais de mise en œuvre. Elle assure notamment le pilotage des échanges, le routage et la transformation des données, la supervision et le suivi statistique de l’exploitation. Cinq jours de formation suffisent aux partenaires OEM pour maîtriser l’outil et le vendre de manière autonome, selon Generix. Celui-ci s’engage toutefois à accompagner ses partenaires sur leurs premiers projets.

 

Testé depuis la fin du premier semestre 2008, SynchroLink Studio OEM, qui concurrence les solutions d’éditeurs comme DataExchanger ou Axway, a déjà été adopté par trois éditeurs indépendants dont l’éditeur de solutions de gestion du cycle de vie des produits Lascom. Generix, espère convaincre à terme une cinquantaine d’éditeurs d’adopter sa technologie. Ce canal de distribution pourrait représenter 3% à 5% de ses revenus édition et lui apporter de nouvelles opportunités de revenus sur ses autres familles de produits.