La place de marché australienne spécialisée dans l’emploi et le recrutement de freelance lance ses activités en France. Les projets proposés relèvent majoritairement de compétences ayant trait aux métiers de l’IT.

 

Depuis septembre dernier, la place de marché Freelancer.com dispose depuis septembre dernier d’un représentant en France, Julien Tardy, chargé de promouvoir le site auprès des utilisateurs français. La première initiative de cet ex-dirigeant local d’Ancestry.com a été de faire traduire le site. Un chantier qui a immédiatement dopé l’audience : le site compte désormais 24.000 abonnés français, un chiffre qui aurait progressé de près de 70% en un an. L’objectif est d’atteindre 100.000 abonnés avant la fin de l’année.

Freelancer.com met en relation les donneurs d’ordre et les Freelance. Revendiquant près de 7 millions d’utilisateurs dans 234 pays, le site oriente sa communication en France sur les TPE et les auto-entrepreneurs en insistant sur la possibilité d’accéder à un vivier international de prestataires à des tarifs très attractifs

Les projets proposés sur le site (plus de 4 millions publiés en 8 ans) relèvent de manière prépondérante de compétences liées aux métiers de l’IT : programmation (Java, MySQL, HTML5, .Net…), saisie de données, design graphique, design de site, Word/Excel… Mais les compétences en comptabilité, juridiques, en traductions, en marketing sont également très demandées. Le coût moyen des missions est inférieur à 150 € et le taux d’exécution approcherait les 100%.