Frédéric Gruaz, qui pilotait jusqu’ici l’équipe commerciale de la société de services et de distribution francilienne ABC Systèmes, vient de rejoindre Infeeny, l’unité d’affaires (BU) Microsoft d’Econocom, au poste de directeur commercial. Infeeny est une nouvelle BU au sein d’Econocom.

Infeeny est issue de la BU Cloud et transformation d’Osiatis (anciennement Dynamic Infrastructures & Cloud Computing), qui exerçait son activité depuis 2010 et qui comptait 80 collaborateurs, à laquelle ont été rattachés son centre de services lillois orienté postes de travail (35 collaborateurs), une équipe infogérance bordelaise et plusieurs équipes Cloud et transformation en cours de constitution à Lille, Strasbourg et Nantes. Soit en tout 150 collaborateurs entièrement dédiés à la réalisation de projets et aux services managés autour des technologies Microsoft.

Alors que l’activité de la BU Cloud et transformation reposait jusque-là sur les ressources commerciales du groupe (force indirecte), Infeeny dispose donc désormais aussi de sa propre équipe commerciale (force directe). Avec Frédéric Gruaz, celle-ci compte actuellement trois personnes et en comptera rapidement quatre. Infeeny couvre la quasi-totalité de l’offre Microsoft via trois grands domaines d’expertise : l’expérience utilisateur, les outils collaboratifs et le Cloud. À noter qu’Infeeny compte 8 certifications gold Microsoft et 6 silver.

Autre caractéristique d’Infiny : la BU est en mesure de proposer des solutions intégrées associant les trois métiers du groupe, à savoir les services, la vente de licences et le financement, expose Guillaume Rochette, son directeur. Infeeny propose par exemple un pack sous forme de redevance à 43 € par mois et par utilisateur pendant 36 mois associant une Surface 4 Pro, l’hébergement d’une application métier pour 250 utilisateurs, les services de masterisation, intégration, installation sur site, la gouvernance globale et le swap logistique en J+1.

Avec un chiffre d’affaires cible de 30 M€ par an, Econocom espère positionner rapidement Infeeny parmi les leaders des pure players Microsoft en France.