Dimension Data Holdings a publié ses résultats (non audités) pour le troisième trimestre clos le 30 juin. Le chiffre d’affaires du groupe a augmenté de 4,7 % pour atteindre 1,46 milliards de dollars, le segment Services enregistrant une hausse de 10,9 % et le segment Products une augmentation de 0,2 %. La marge brute a augmenté de 1,4 % pour atteindre 21,5 %, avec une progression de 12,0 % du bénéfice brut. Le bénéfice d’exploitation, qui s’élève à 74,0 millions de dollars, est en hausse de 14,7 % par rapport au troisième trimestre de l’exercice 2010.

 

Les revenus de la division Systems Integration (SI) de la SSII ont augmenté de 3,5 % en monnaie constante. Le segment Products a reculé de 2,3 %, sous l’effet du ralentissement général de l’économie aux Etats-Unis et en Europe. La société précise que la croissance enregistrée au troisième trimestre se rapporte à des critères de comparaison plus exigeants, le groupe ayant largement renoué avec la croissance au cours du deuxième semestre de l’exercice 2010. Le segment Services de la division SI a connu une augmentation de 12,0 %, avec une progression de 12,6 % du secteur Services managés et une croissance de 11,0 % du secteur Services professionnels. 

Au cours des neuf premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires du groupe a augmenté de 13,4 % en monnaie constante pour atteindre 4,2 milliards de dollars. De son côté, le bénéfice d’exploitation a progressé de 14,2 % et atteint 203,7 millions de dollars.