Axway annonce un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros au troisième trimestre 2013, soit une croissance de 18,4% après comparaison avec le chiffre d’affaires de la même période en 2012. Des résultats à mettre au crédit du
rebond des projets en France et de l’activité soutenue aux Etats-Unis.
Dans l’Hexagone, le chiffre d’affaires grimpe ainsi de 22,9% à 20,4 millions d’euros tandis qu’outre-Atlantique il progresse de 19,1% pour atteindre 24,8 millions d’euros. Le reste de l’Europe gagne 13,2% à 13,2 millions d’euros (non, il ne s’agit pas d’une erreur). La région Asie/Pacifique est stable et dégage 1,6 million d’euros.
Par activités, les licences engrangent 20,2 millions d’euros, soit un bond de 60%, grâce à la reprise des projets d’infrastructure dans les entreprises, et la maintenance, désormais orientée vers les grands comptes, dégage 26,6 millions d’euros, ce qui représente une hausse de 6,7%. Avec 13,3 millions d’euros, les services sont quasiment stables (+0,6%), les projets de mise en œuvre des nouvelles licences ne s’étant pas encore matérialisés.
En cumul sur les 9 premiers mois de l’année, le groupe poursuit sa progression (+11,6% de croissance totale). Les zones France (33% du revenu sur la période) et Etats-Unis (40% du chiffre d’affaires) connaissent une croissance significative, alors que le reste de l’Europe reste stable.
Pour l’ensemble de l’exercice, le groupe croit pouvoir confirmer son objectif de croissance organique positive et de maintien de sa marge opérationnelle.
Il table sur une position cash comprise entre 45 et 55 millions d’euros et sur une dette bancaire d’environ 35 millions d’euros, tout cela à périmètre égal.
On verra le 18 février prochain si les prévisions de l’éditeur seront confirmées.