Fournisseur OpenStack et contributeur majeur de la communauté, Mirantis souhaite se développer en Europe. Il recherche notamment des partenaires susceptibles d’assurer des formations OpenStack.
« Associer notre expertise de formation à celle de nos partenaires offre de nouvelles opportunités à toutes les parties intéressées par OpenStack et par une formation OpenStack indépendante de tout fournisseur, là où elles en ont besoin et à un prix abordable », explique dans un communiqué le responsable de la formation de la société, Lee Xie. « Toutes les entreprises qui ambitionnent de devenir nos partenaires de formation font suivre un programme de formation rigoureux à leurs futurs formateurs et obtiennent une certification pour dispenser une formation OpenStack d’excellente qualité.»

Le programme de partenariat traite différents domaines de collaboration, depuis la promotion, l’image de marque et la certification des partenaires jusqu’au contenu détaillé et aux tarifs des formations. Pour se conformer aux exigences de ce partenariat, les entreprises intéressées  doivent suivre une formation complète, et notamment réussir le bootcamp public Mirantis. Ce dernier fournit toutes les ressources ainsi que le conseil et le support nécessaires pour accompagner les candidats partenaires tout au long du processus de certification.

Cinq fournisseurs de formations Open Cloud européens ont dores et déjà rejoint le programme : StackMasters (Grèce), Linux Polska (Pologne), qSTC (Slovénie), Amazicsoft (Pays-Bas) et Create.net (Italie). Le processus de sélection reposait sur plusieurs facteurs dont l’expérience du partenaire en matière de formation et de vente, ainsi que son expertise éprouvée des technologies Open Source et Cloud.