Délégation de services, remises améliorées dans le cadre de ses enregistrements d’affaires, nouveaux outils… L’éditeur de solutions de firewall et de filtrage web (ex-Websence), annonce une salve de nouveautés à destination de ses partenaires. La principale nouveauté concerne la mise en place d’un programme baptisé ASP (pour Accredited Services Partners) visant à déléguer une partie de ses services professionnels à une sélection de partenaires. En France, deux partenaires parmi les plus actifs que compte la marque sur le territoire sont pressentis pour entrer dans ce programme.

Ces partenaires, dont l’identité n’a pas été dévoilée – mais dont on peut penser qu’ils font partie de ses quatre partenaires platinum, à savoir : Nomios, Yourax, Newlode et Brain Networks – , suivent actuellement un cursus de formation qui leur permettra à terme d’intervenir sur les grands projets Forcepoint au nom de l’éditeur. Leur accréditation devrait être effective au cours du quatrième trimestre.

Autre annonce, qui concerne cette fois ses quelque 90 partenaires certifiés français : l’éditeur a décidé d’améliorer le niveau de remises additionnel offert à la conclusion d’une affaire lorsque celle-ci a été préalablement renseignée dans son outil d’enregistrement d’affaires. Forcepoint annonce également de nouveaux outils au sein de son portail partenaires, dont une documentation produit enrichie et la possibilité de télécharger certains produits.

Pour le reste, Forcepoint poursuit son effort de recrutement de nouveaux partenaires. Sous l’impulsion de Lionel Covelo, directeur du channel France, qui a succédé en mai dernier à Senaporak Lam, l’éditeur recrute notamment des fournisseurs de services de sécurité infogérés dans le cadre de son programme MSSP (managed security services providers), annoncé l’année dernière. Une dizaine de MSSP, parmi lesquels Exaprobe, Securiview, Scopelec et Ariane Network. Côté revendeurs, Forcepoint vient de contractualiser avec Axians Cybersecurity (l’ex-Alliacom).