Spécialiste des solutions d’investigation réseau, Fluke Networks dévoile un programme partenaires en vue de recruter une dizaine de d’intégrateurs systèmes chargés de diffuser ses solutions d’analyse de trafic.
Le fabricant américain de solutions de mesure et de test réseaux dévoile un programme partenaires, baptisé Performance Advantage Partner Program. La société propose notamment dans le cadre de ce programme un cursus de formation, un support et des outils commerciaux et marketing, l’apport d’opportunités d’affaire. Connu pour ses matériels de tests de câblage téléphonique, Fluke Networks développe également depuis quelques années des solutions d’analyse et d’optimisation du trafic LAN et WAN, dites de « performance management ». Une offre issue d’investissements en R&D et d’opérations de croissance externes (notamment Crannog Software il y a 18 mois), dont les produits phares sont NetFlow Tracker et APA.

Considérant que cette offre, en croissance de 20% par an, est désormais arrivée à maturité, le fabricant a décidé de confier sa distribution en France à un réseau d’une dizaine d’intégrateurs systèmes de dimension nationale ou régionale. Un premier accord est en cours de finalisation et deux autres partenariats devraient aboutir avant la fin de l’année. Aux prises avec une concurrence nombreuse sur ce créneau (Netscout, Accellent, Network Instruments, Sniffer…), Fluke Networks, qui a réalisé 215 M$ en 2007, fait valoir l’étendue de sa gamme et sa légitimité sur le marché de la mesure réseau.

« Avec notre offre de solutions de tests physiques, nous sommes en mesure de répondre à tous les besoins exprimés par les clients », met en avant Eric Meunier, channel account manager France de la société. Ce dernier estime que son employeur fait partie des trois premiers fournisseurs de dimension mondiale sur le marché du performance management.