Si l’on en croit le site d’informations technologiques Re/Code, qui se base sur des sources proches du dossier, Twitter aurait entamé des négociations afin d’acquérir l’agrégateur de contenus Flipboard.
Le réseau social serait prêt à débourser pour cela plus d’un milliard de dollars.
Menées à l’initiative du directeur financier de Twitter, Anthony Noto, les pourparlers auraient débuté au début de cette année mais seraient au point mort depuis le mois d’avril pour des raisons que le site ignore.
La pression exercée par Wall Street sur Twitter pour étendre son audience et moderniser ses produits serait à l’origine du projet.
Celui-ci permettrait au réseau social de récupérer une équipe visionnaire à la tête duquel on trouve Mike McCue.
Précisons que le CEO de Flipboard a fait partie du conseil d’administration de Twitter, l’entreprise qu’il a co-fondée avant de la quitter en raison de la concurrence effrénée entre les deux entités.
Flipboard rencontre de son côté des problèmes de croissance. Il revendique 100 millions d’abonnés » actifs » mais selon certaines sources certains d’entre eux ont quitté le service, notamment depuis que celui-ci n’est plus installé automatiquement sur les smartphones Samsung.
Selon le Wall Street Journal cette fois, Google et Yahoo auraient également des discussions en vue d’un rachat de Flipboard. Elle buteraient, non comme on pourrait le croire sur des questions financières, mais sur la manière d’intégrer le service à leur offre.