Rien ne va plus pour Falcon-Stor. L’éditeur de solutions de protection des données vient de clore son 11ème trimestre consécutif  dans le rouge. Malgré sa bonne volonté, le CEO Jim McNiel, qui a pris les rênes de l’entreprise après le départ précipité en octobre 2010 pour raisons judiciaires de son prédécesseur ReiJane Huai, n’a pas réussi à remettre la société sur les rails.

Il est toutefois parvenu à réduire les pertes, qui sont passées de 5,1 millions de dollars pour un chiffre d’affaires de 18,9 millions de dollars au troisième trimestre 2011 à 3,6 millions de dollars pour un chiffre d’affaires de 17,1 millions de dollars fin septembre. Il va sans dire que la situation économique actuelle qui pèse sur les ventes ne devrait pas permettre de renouer à moyen terme avec les bénéfices, et les 25,8 millions de dollars en cash dont dispose la société risquent d’être assez rapidement réduits à néant.

C’est pourquoi cette dernière a demandé à la banque d’affaires Wells Fargo Securities de l’assister, comme le précise un communiqué, « à explorer et à évaluer des alternatives stratégiques afin de maximiser l’investissement des actionnaires ». Parmi les options qui pourraient être envisagées figurent la vente et même une dissolution pure et simple de l’entreprise.

Cette annonce a redonné du tonus au titre qui a bondi de plus de 23% à 2,48 dollars. Notons que l’action valait encore 3,80 dollars au mois d’avril.