Poursuivi par la justice américaine pour des versements illégaux, ReiJane Huai a été obligé de démissionner de la société qu’il vait créée en 2000. Une nouvelle direction a aussitôt été mise en place.

FalconStor a annoncé dans un communiqué la démission avec effet immédiate de son PDG et président du conseil d’administration, ReiJane Huai, pour irrégularités financières.

Le spécialiste de la déduplication explique dans ce document qu’il a coopéré avec les autorités judiciaires dans cette affaire et qu’il continuera à le faire. Il a par ailleurs mis en place au sein du conseil d’administration une commission d’enquête chargée de faire la lumière sur certains versements illégaux. Cette commission s’appuiera notamment sur des juristes extérieurs à la société.

Eli Oxenhorn assure désormais la présidence du conseil d’administration. Le responsable de la stratégie, James McNiel, est nommé PDG par intérim, enfin, James Weber, ajoute le titre de directeur opérationnel par intérim à celui de directeur financier.

Co-fondateur de Cheyenne Software (société rachetée en 1996 par CA Technologies), ReiJane Huai en fut l’architecte. On lui doit notamment le développement du logiciel de sauvegarde et de restauration de données ArcServe. Il quitta Cheyenne pour participer à la création de FalconStor en 2000.