Le spécialiste des commutateurs Ethernet Extreme Networks va supprimer environ 110 postes avant la fin de l’année, soit 16% de ses effectifs, afin d’économiser 20 millions de dollars en coûts opérationnels.

 

En octobre 2009, l’équipementier avait lancé une vaste réorganisation qui avait donné lieu à une première vague de licenciements et à l’éviction du PDG d’alors, Mark Canepa. Celui-ci avait été remplacé il y a tout juste un an par Oscar Rodriguez, un ancien de chez Alcatel-Lucent. En janvier dernier, une nouvelle vague de suppressions de postes s’était soldée par le départ de 5% des effectifs.

Les licenciements devraient concerner tous les secteurs de l’entreprise, à l’exception de la R&D.

« J’espère que les décisions que nous avons prises au cours des deux derniers trimestres, combinées avec les produits destinés aux centres d’hébergement de données et à la mobilité que nous avons annoncé pour l’année fiscale 2012, permettront à la société d’engranger de meilleurs résultats et d’offrir à ses actionnaires de meilleurs retours sur investissement », explique Oscar Rodriguez dans un communiqué. Ce dernier a pour mission de renouer avec un résultat opérationnel à deux chiffres.

Précisons qu’Extreme Networks vient de remplacer son responsable marketing Paul Hooper par David Ginsburg, un vétéran du secteur qui a notamment œuvré chez Nortel et Cisco.