Red Hat et Eurotech, fournisseur de plateformes Machine-to-Machine et de solutions pour l’Internet des objets, ont décidé de combiner leurs technologies avec l’intention de créer une architecture de bout-en-bout pour l’IoT. Les deux entreprises espèrent ainsi résoudre les problèmes d’évolutivité, de temps de latence, de fiabilité et de sécurité inhérents aux implémentations IoT complexes.
La solution combinée supprimera l’obligation de transférer de gros volumes de données dans le cloud pour les traiter en temps réel en reléguant la puissance de calcul à la périphérie du réseau de façon à rapprocher les opérations d’agrégation des données, de transformation, d’intégration et de routage des systèmes opérationnels, sur la base de règles métier d’automatisation des processus machine.
Cette nouvelle architecture repose sur Red Hat Enterprise Linux et sur le logiciel M2M/IoT d’Eurotech. La combinaison de Red Hat Enterprise Linux et Red Hat JBoss Middleware avec Eurotech Everyware Software Framework et la plateforme Eurotech Everyware Cloud devrait améliorer la sécurité IT, la facilité d’administration et le support des applications des solutions IoT, en établissant la connectivité au niveau des terminaux, du datacenter et du cloud.