Le grossiste étrenne une formule d’encours à la marque avec HP. Plus de 1.300 de ses clients pourront potentiellement bénéficier d’une ligne d’encours additionnelle de 50.000 € en moyenne.
ETC lance en partenariat avec HP une nouvelle formule d’encours dite « à la marque ». Les clients du grossiste pourront ainsi bénéficier de crédits (et de délais de paiements) supplémentaires pour leurs achats de produits HP (toutes les lignes de produits sont éligibles). Seule contrainte pour bénéficier de ce dispositif : passer des commandes 100% HP.
Concrêtement, les écritures seront passées sur un compte séparé disposant de son propre niveau d’envours. En moyenne, chaque client bénéficiera de 50.000 € d’encours supplémentaire. Sachant que plus de 1300 clients d’ETC sont éligibles à ce dispositif, c’est environ 63 M€ d’encours supplémentaires cumulés que le grossiste et son partenaires mettent à disposition des revendeurs.
HP et ETC ont déjà mis en place une formule d’encours additionnel en décembre dernier. Mais, trop restrictive – il faut pour être éligible que la part de ses achats de produits HP représente au moins les deux tiers de ses achats, elle n’a pas eu le succès escompté avec seulement une quinzaine de bénéficiaires à ce jour.
Le grossiste testera également, probablement à partir de juillet, une autre formule d’encours à la marque avec Microsoft qui s’appliquera exclusivement aux produits OEM. Un dispositif qui complétera là encore les formules déjà en place, notamment celle des comptes licences, qui permet de bénéficier d’encours illimités à partir de 10 à 12 licences achetées par mois (hors produits OEM). Une centaine de clients du grossiste pourraient potentiellement être concernés par cette offre.