Pour son  neuvième Symposium, qui se tiendra le 8 juin prochain à Paris, le grossiste mettra en avant ses nouveaux départements à valeur ajoutée et recevra en invités vedettes les patrons de Microsoft et Intel France.

 

La neuvième édition du Symposium annuel du grossiste ETC se tiendra le 8 juin prochain au Carrousel du Louvre et se clôturera par le spectacle de Florence Foresti « Mother Fucker ». 2500 visiteurs sont attendus sur l’espace d’exposition au cours de la journée. Pour cette édition 2010, ETC a souhaité mettre en avant ses nouvelles business unit Education, Export et Printing en leur consacrant des stands dédiés en amont du hall d’exposition.

Le grossiste a en effet créé plusieurs BU valeur au cours de l’année écoulée (la dernière en date étant la BU solutions d’impression le 1er mai). Il profitera de l’occasion pour en présenter les offres et les équipes à ses clients. Le stand Export sera essentiellement aux offres serveurs, réseaux, stockage et notebooks de HP pour l’Afrique, sur lesquelles le grossiste vient dêtre agréé, et accueillera l’équipe Moyen-Orient, Méditerranée et Afrique (MEMA) du constructeur.

Autre évolution, le traditionnel stand ESG (enterprise solutions group) sera rebaptisé espace infrastructures et regroupera toutes les marques dites « valeur » présentes à son catalogue, en loccurence : HP, IBM, Microsoft, Nec Red Hat, Supermicro et Zarafa. A noter également un programme de sept conférences avec notamment en intervenants vedettes les patrons de Microsoft et Intel France, Eric Boustouler et Stéphane Nègre qui disserteront sur l’avenir du business IT.

Pour le reste, pas de changements notables. Les visiteurs retrouveront ses traditionnels espaces Crédit et financement, E-business (cotations HP, EDI et Top Config), Environnement et recyclage, Logistique et intégration, Commandes et Rencontres, ainsi que les stands d’une cinquantaine de marques, parmi lesquelles Acer, APC, Asus, Fujitsu, Google, Intel, Lenovo, Ricoh, Smart Technologies, Sony, Symantec, Tandberg et Toshiba.