Moins de deux semaines après s’être scindée en 5 pôles d’expertise complémentaires (pôle Aéronautique, spatial et défense, pôle Energie et sciences de la vie, pôle Finance , pôle Services et médias, et pôle Télécoms et multimédia) la SSII Eolen ajoute une sixième brique à son organisation.

Destiné à accompagner les clients sur des projets d’envergure, le pôle Intec intervient principalement sur deux grands champs d’activités : l’ingénierie de production ainsi que le support, le déploiement et la maintenance de systèmes informatiques.

« Nous avons choisi ce nom, car « In » représente notre expertise dans le domaine de l’ingénierie de projet et « Tec » notre savoir-faire technique », explique le directeur de la nouvelle entité, Nicolas Cousserant, par ailleurs directeur associé et co-fondateur de la société. « Nous avons développé une expertise métier pointue et très particulière nous permettant de répondre aux exigences fortes de nos clients en termes de qualité de recrutement, mais également en termes d’engagement quantitatif. Nous sommes sur un secteur d’activité parfaitement mûr qui connaît une demande sans cesse renouvelée. A nous de savoir transformer l’essai et ainsi accompagner le développement du groupe. »

Le pôle Intec accompagne aujourd’hui les clients à Lyon, Roanne, Sophia-Antipolis, Nantes et en région parisienne. « Cela nous permet de proposer à nos salariés des opportunités de postes sur la France entière », explique Nicolas Cousserant.

À moyen terme, Eolen Intec souhaite se positionner comme un acteur majeur dans le domaine de l’infogérance et de l’intégration. Pour cela l’équipe de direction va concentrer ses efforts sur trois axes de développement inscrits dans le Plan Horizon 2016 du groupe : accroître le portefeuille clients, élargir son champ d’activités et intensifier sa présence en France.