Econocom vient de publier ses résultats semestriels provisoires. La société de distribution et de services a augmenté sa croissance au second trimestre passant de 5,3% au cours des trois premiers mois à 8%, dont 5% en organique, sur l’ensemble du semestre. Le chiffre d’affaires atteint ainsi 1,21 milliard d’euros contre 1,12 milliard d’euros sur la même période en 2015. Toutes les activités du groupe participent à cette progression. Econocom bénéficie également des investissements réalisés dans les secteurs à fort potentiel de croissance que sont la sécurité, les applications web & mobiles, les solutions digitales en mode redevance, et le conseil en transformation digitale.
Porté par l’amélioration de la rentabilité opérationnelle de l’activité Services et la bonne performance de l’activité Technology Management & Financing, le résultat opérationnel courant progresse de 22% à 53 millions d’euros.
Au 30 juin 2016, la trésorerie nette bancaire s’élevait à 40 millions d’euros. L’endettement net s’établissait comme prévu à 290 millions d’euros (contre 251 millions d’euros au 30 juin 2015).
Le groupe a poursuivi sa politique de rachats d’actions et d’obligations convertibles (Ornane) à échéance 2019. À l’issue du semestre, il détenait 4,28 % de son capital.
S’appuyant sur ces bons résultats, Econocom confirme ses prévisions, à savoir une croissance organique supérieure a celle du marché, une progression a 2 chiffres du résultat opérationnel courant et une nouvelle hausse du résultat net par action.