Préalable à une fusion de ses activités de distribution IT et télécom ? Le groupe de distribution et de services annonce que ses activités distribution IT (EPS) et télécoms (Asystel) partageront désormais le même management tout en conservant leur autonomie juridique.

 

Philippe Goullioud, jusqu’ici directeur général d’Econocom Products and Solutions d’Econocom France (120 M€ de CA en 2009) devient directeur général du nouvel ensemble, tandis que Philippe Spender, directeur général adjoint d’Asystel, en est nommé directeur général adjoint et directeur commercial. Un retour aux sources pour ce dernier qui occupait déjà la direction commerciale d’EPS avant de prendre la direction générale d’Asystel.

 

« A mesure que la convergence IT-télécoms s’accélère, commente Philippe Goullioud, les fournisseurs, et donc les clients, tendent à se confondre. Il était donc logique que nous réunissions les forces de nos deux divisions en vue de bâtir des synergies organisationnelles, marketing et commerciales. »

Note de l’auteur : une première version de cet article évoquait à tort un rapprochement non pas entre EPS et Asystel mais entre ETS (Econocom Télécoms Services) et Asystel. Issu de la scission de l’activité télécom du groupe il y a deux ans, ETS n’est pas concerné par cette réorganisation. ETS, dont l’activité est orientée ingénierie et infogérance de parcs mobile, reste dirigé par Grégory Elmoznino (et non pas par Philippe Goullioud comme écrit par erreur).