Le groupe de distribution et de services IT Econocom annonce la filialisation de sa division télécoms en deux entités distinctes : l’une dédiée à la distribution SFR et l’autre à l’intégration.

 

Le groupe Econocom doit annoncer dans les prochains jours une filialisation et une réorganisation de sa division télécoms. Constituée par opérations de croissance externes successives – Signal Service en 2004, le toulousain JCA en 2005, les branches entreprises d’Avenir Télécoms et de The Phonehouse en 2007 – cette division, qui regroupe aujourd’hui environ 130 collaborateurs et revendique 35 M€ de CA, doit être séparée en deux entités distinctes. D’un côté, Econocom crée Asystel, une filiale qui regroupera ses activités de distribution dédiées SFR, et de l’autre Econocom Télécom Services, qui se positionnera comme intégrateur global de solutions mobiles.

En isolant ainsi son activité SFR, Econocom cherche à affirmer son indépendance vis-à-vis des opérateurs et des marques. Le distributeur a développé une offre complète de services autour des télécoms mobiles allant de l’aide à la maîtrise d’ouvrage à gestion de parc, en passant par l’intégration au système d’information et le déploiement. L’objectif d’Econocom Télécom Services est d’apparaître comme l’acteur de référence de la gestion des infractuctures des téléphonie mobile des entreprises.