Près de 75% des utilisateurs de Dropbox sont situés hors des Etats-Unis, avec une part significative d’européens, entreprises et consommateurs confondus. La société compte bien développer ce marché. Après l’installation de son siège européen à Dublin et l’ouverture de bureaux à Londres et à Paris en 2015, elle annonce l’ouverture d’un nouveau bureau à Amsterdam qui opérera sur toute la région Benelux. Il sera dirigé par Chris Moojen en tant que directeur général. Ce dernier était auparavant Sales Lead de Google For Work en charge des pays du Benelux après avoir été responsable de l’Innovation en Europe pour Google.
Le Benelux est une région stratégique pour Dropbox qui y enregistre son plus haut taux de pénétration et d’engagement au monde : près de 49% des internautes de ces pays utilisent Dropbox.
La société va également inaugurer un bureau à Hambourg dirigé par Oliver Blüher, pour développer sa présence sur les marchés allemand, autrichien et suisse. Oliver Blüher était précédemment en charge de l’offre Cloud Entreprise de SAP en Allemagne ainsi que Chief of Staff de l’éditeur.