Dropbox vient d’acquérir pour un montant tenu secret CloudOn. Basée à Mountain View en Calfornie avec un site de développement à Herzliya près de Tel-Aviv ,cette startup a développé des outils de productivité et

d’édition de documents Microsoft (principalement) pour les appareils mobiles.

D’ici le 15 mars, les 30 employés de CloudOn rejoindront les équipes de Dropbox. Le site israélien servira de  » base de recrutement agressif  » pour la région EMEA a expliqué au Wall Street Journal Ilya Fushman, chef de produits Mobilité chez Dropbox.

Disposant de plusieurs centaines de millions de dollars en cash, le service de stockage et de partage de fichiers en ligne a déjà acquis une douzaine de jeunes pousses (DropTalk, Bubbli, Zulip, Mailbox, Audiogalaxy, Loom, MobileSpan, Snapjoy…) dans le but d’étoffer ses équipes de développement avec des ingénieurs très pointus. ClouOnd et ses 30 spécialistes serait selon nos confrères américains la plus importante de ces acquisitions.

La startup américano-israélienne, qui revendique 9 millions d’utilisateurs dans le monde, a levé depuis sa création 26 millions de dollars auprès des fondsThe Social+Capital Partnership, TransLink Capital, Foundation Capital and Rembrandt Venture Partners.

Deux des co-fondateurs et dirigeants de la société, Milind Gadekar et Meir Morgenstern, sont d’anciens responsables de Cisco.