Le Suédois Doro annonce l’acquisition d’Isidor SAS, un éditeur français développant des logiciels ergonomiques et actuel sous-traitant de  Doro. Cette acquisition renforce la capacité du fabricant à se différencier sur un segment hautement stratégique du marché : les smartphones, tablettes et PC pour seniors.

« En élargissant notre équipe de développement de logiciels, et en rachetant les logiciels d’Isidor, nous renforçons notre capacité à lancer sur le marché de nouveaux smartphones attractifs pour les seniors ainsi que de nouvelles interfaces pour tablettes et PC ayant un accès facile à internet. Le développement des applications et le design de l’interface utilisateur jouent un rôle de plus en plus important et l’acquisition d’Isidor renforce notre stratégie de croissance à long terme », précise da&ns un communiqué le PDG de Doro France, Jérôme Arnaud.

Sur une base libre d’endettement et payé comptant, le montant d’acquisition d’Isidor atteint 2 millions d’euros avec la possibilité de percevoir 3 millions d’euros supplémentaires maximum en fonction des résultats obtenus dans les trois prochaines années. Ce rachat a pour objectif de soutenir le lancement de nouveaux produits de Doro qui permettront au groupe d’accroître son chiffre d’affaires dès 2013.

Emmanuel Freund, ancien PDG d’Isidor, devient le directeur du Développement Logiciels chez Doro.