Soucieux de se concentrer sur son cœur de métier, Doro a annoncé la revente du logiciel Y-Dom à l’éditeur spécialisé dans les solutions métiers pour terminaux mobiles Penbase.

Y-Dom est un logiciel embarqué sur mobile dédié aux prestataires de services à la personne permettant une optimisation du service de soins infirmiers à domicile et de maintien à domicile. Ce produit avait été intégré à la gamme des produits Doro après le rachat de la société Prylos en juillet 2011.

« L’activité Y-Dom était difficile à transformer en activité internationale rentable au sein de Doro. Elle trouvera un meilleur développement commercial et économique au sein de Penbase », explique Jérôme Arnaud, PDG du groupe Doro dans un communiqué.

Doro s’est donc tourné vers ce spécialiste des logiciels métiers sur mobile, pour assurer la prise en charge du produit et assurer la continuité du service. Les utilisateurs pourront ainsi migrer sur la solution DOMI de Penbase sans obligation de renouveler le parc matériel et profiter de la technologie NFC. Chaque client devrait être contacté durant l’été pour une étude personnalisée de sa situation.

Les deux entreprises discutent par ailleurs de l’intégration de DOMI dans l’application Store Doro et de la fourniture de terminaux Doro à certains clients Penbase.